Uber rachète le spécialiste de la livraison de repas Postmates

Service de «food delivery» Uber Eats. Livraison de repas
Service de «food delivery» Uber Eats.  -  Crédit Uber.

La consolidation dans le secteur de la livraison de repas à domicile se poursuit. La plateforme de réservation de véhicules avec chauffeur (VTC) Uber a annoncé lundi avoir conclu un accord afin d’acquérir le spécialiste de la livraison de repas Postmates pour environ 2,65 milliards de dollars (2,34 millions d’euros) en actions.

Postmates, fondé en 2011 et basé à San Francisco, a levé environ 906 millions de dollars et a été valorisé à 2,4 milliards de dollars en 2019, selon PitchBook. La société avait déposé un dossier d’introduction en Bourse en février 2019, mais le projet a été reporté.

L’acquisition de Postmates permettrait à Uber de conforter son activité de livraison de repas Uber Eats, qui jouit déjà d’une présence internationale et est le deuxième acteur du secteur en termes de parts de marché aux Etats-Unis après DoorDash, selon les données d’Edison Trends. Après la conclusion de l’opération, qui devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2021, Uber prévoit de maintenir application mobile «Postmates», séparément de sa propre application «Uber Eats».

Plusieurs médias dont le Wall Street Journal, Bloomberg et le New York Times ont indiqué la semaine dernière qu’un accord sur cette opération était en train d'être négocié, après qu’Uber a échoué à racheter, début juin, un autre service de livraisons de repas, GrubHub.

L’action Uber bondissait de 4,63%, à 32,08 dollars, lundi en journée à Wall Street.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...