Thales reste porté par la défense et la sécurité

Le groupe français a confirmé ses objectifs annuels après une croissance solide au troisième trimestre.
Agefi-Dow Jones
Groupe de défense, d’aérospatiale et de sécurité Thales
Groupe de défense, d’aérospatiale et de sécurité Thales  - 

Le groupe de technologies et de défense Thales a confirmé mercredi ses objectifs pour 2024, après avoir fait état d’une croissance de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de l’année, porté en particulier par les activités de défense et sécurité.

«Le troisième trimestre confirme la poursuite du dynamisme commercial», a commenté Patrice Caine, le PDG de Thales, cité dans un communiqué. «Les activités de défense bénéficient d’une visibilité sans égale» et «l’avionique est [...] portée par la reprise du trafic aérien et des perspectives de croissance solides», a ajouté le dirigeant.

Pour la période de janvier à septembre, les revenus de Thales se sont établis à 14,1 milliards d’euros, en progression de 9,4% en données publiées et de 6,2% en données organiques par rapport à la même période de l’exercice précédent. Au cours du seul troisième trimestre, la croissance organique des ventes s’est établie à 6,6%, après 4,4% au deuxième trimestre et 7,9% au premier trimestre.

19 grandes commandes

Pour les neuf premiers mois de l’année, Thales a également fait état de prises de commandes de 15,6 milliards d’euros, soit une hausse de 23% sur un an en données organiques.

Pendant cette même période, Thales a engrangé 19 grandes commandes d’un montant unitaire supérieur à 100 millions d’euros. Le groupe a dit continuer de «profiter d’une excellente dynamique commerciale dans l’ensemble de ses activités, en particulier dans le secteur défense et sécurité».

A lire aussi: Thales restructure son activité spatiale après une baisse de profit

Selon le consensus disponible sur le site Internet de Thales, les analystes prévoyaient en moyenne pour les neuf premiers mois de 2024 des prises de commandes de 15,3 milliards d’euros et un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros.

Pour 2024, Thales prévoit toujours une croissance organique de 5% à 6%, ce qui correspond à un chiffre d’affaires de 19,9 milliards à 20,1 milliards d’euros. Le groupe a également confirmé viser cette année une marge opérationnelle (Ebit) de 11,7% à 11,8%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...