Soitec réduit son objectif de chiffre d’affaires de moyen terme

Le groupe anticipe aussi une baisse de ses ventes de 15% au cours de son premier semestre 2023-2024.
Agefi-Dow Jones
Soitec
Soitec recule de 8,6% en Bourse depuis le début de l'année.  -  Soitec

Le producteur de composants pour l’industrie électronique Soitec a prévenu vendredi que son chiffre d’affaires au premier semestre de son exercice 2023-2024, qui vient de débuter, accuserait une baisse d’environ 15% sur un an à périmètre et taux de change constants.

Dans un communiqué, le groupe isérois a souligné que «l’absorption des stocks à travers l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du marché des smartphones devrait durer pendant tout le premier semestre».

Soitec s’attend ensuite à une forte accélération de ses ventes au second semestre 2023-2024, ce qui devrait lui permettre de réaliser un chiffre d’affaires stable à périmètre et taux de change constants sur l’ensemble de l’exercice et de maintenir sa marge d’Ebitda autour de 36%.

Journée investisseurs le 8 juin

Soitec a par ailleurs abaissé sa prévision de chiffre d’affaires pour l’exercice qui s’achèvera fin mars 2026, désormais attendu à environ 2,1 milliards de dollars contre un objectif de 2,3 milliards de dollars communiqué en juin 2022. La marge d’Ebitda devrait atteindre environ 40%, a ajouté le groupe.

Pour l’exercice 2022-2023, qui s’est achevé fin mars, Soitec continue d’anticiper un chiffre d’affaires en croissance d’environ 20% à périmètre et taux de change constants et une marge d’Ebitda autour de 36%.

A lire aussi: Bloomberg veut créer le ChatGPT de la finance

Le groupe publiera son chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2022-2023 le 26 avril. Il prévoit aussi d’organiser une journée investisseurs le 8 juin prochain.

La réaction boursière à ces annonces sera à scruter mardi, la place parisienne étant fermée jusqu'à lundi en raison du week-end pascal.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...