Schneider Electric acquiert une société américaine pour 850 millions de dollars

Dans un premier temps, le groupe français mettra la main sur 75% de Motivair Corporation, un spécialiste du refroidissement liquide et des solutions avancées de gestion thermique pour les systèmes de calcul haute performance.
Agefi-Dow Jones
SCHNEIDER Smart-Factory-Le-Vaudreuil
Schneider Electric gagne 38% en Bourse depuis le début de l'année  -  Photo Schneider Electric

L'équipementier électrique Schneider Electric a annoncé jeudi avoir signé un accord afin d’acquérir 75% du capital de la société Motivair Corporation pour 850 millions de dollars (environ 781 millions d’euros) en numéraire.

Fondée en 1988 et basée dans l’Etat de New York aux Etats-Unis, Motivair est une entreprise spécialisée dans le refroidissement liquide et les solutions avancées de gestion thermique pour les systèmes de calcul haute performance, a indiqué Schneider Electric dans un communiqué.

La transaction inclut «la valeur d’une majoration d’impôts, et [...] valorise Motivair à un multiple moyen à un chiffre sur la base du chiffre d’affaires projeté pour l’année 2025", a précisé Schneider Electric, qui s’attend à boucler l’opération «dans les prochains trimestres».

A lire aussi: Schneider Electric ne rachètera pas l'américain Bentley Systems

Une fois la transaction réalisée, Motivair serait comptabilisée au sein de l’activité Gestion de l'énergie de Schneider Electric, a ajouté le groupe.

Schneider Electric compte ensuite acquérir les 25% de participation minoritaire restants en 2028.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...