Rémy Cointreau compte nommer Marie-Amélie de Leusse à sa présidence

Marie-Amélie de Leusse sera nommée si son mandat d’administratrice est renouvelé en juillet prochain.
Julien Marion, Agefi-Dow Jones
Fûts de Cognac Rémy Cointreau. Photo: Balint Porneczi/Bloomberg
L’action Remy Cointreau perd 20% depuis le début de l’année.  - 

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a annoncé vendredi qu’il prévoyait de nommer Marie-Amélie de Leusse à la présidence de son conseil d’administration.

Vice-présidente depuis juillet 2019, Marie-Amélie de Leusse est directrice générale déléguée de la holding familiale Andromède, actionnaire de référence de Rémy Cointreau.

«Dans l’hypothèse de son renouvellement en qualité d’administratrice par l’assemblée générale du 21 juillet 2022, le conseil d’administration proposera la nomination» de Marie-Amélie de Leusse «en qualité de présidente du conseil d’administration, en remplacement de Marc Hériard Dubreuil», a indiqué la société.

Marie-Amélie de Leusse est la nièce de Marc Hériard Dubreuil et la fille de Dominique Hériard Dubreuil, elle-même ancienne présidente de Rémy Cointreau.

Sa nomination «s’inscrirait parfaitement dans la dynamique de transition générationnelle des membres de la famille Hériard Dubreuil au conseil d’administration engagée depuis plusieurs années», a souligné le groupe.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...