
Pernod Ricard affine ses objectifs de moyen terme

Pernod Ricard a affiné ses ambitions financières à moyen terme mercredi en préambule d’une journée dédiée aux investisseurs, au cours de laquelle le groupe de spiritueux présentera la mise en oeuvre d’une plateforme numérique d’optimisation de ses marques et de son réseau de distribution.
Dans le cadre de son programme «Transform & Accelerate» présenté en 2018, Pernod Ricard prévoit ainsi toujours une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 4% à 7% pour les exercices 2022-2023 à 2024-2025, a indiqué le groupe dans un communiqué.
Pernod Ricard a cependant précisé viser «la partie haute» de cette fourchette de prévisions, grâce notamment au lancement d’un outil, baptisé «Conviviality Platform», qui doit permettre l’optimisation du potentiel de son portefeuille de marque et de son réseau de distribution «grâce à l’utilisation de la data».
Hausse de la marge
La mise en place de cette plateforme représente une «nouvelle étape de son plan stratégique ‘Transform & Accelerate’ couvrant les exercices 2022-2023 à 2024-2025», a indiqué Pernod Ricard.
Par ailleurs, le groupe prévoit toujours, à moyen terme, «une amélioration de la marge opérationnelle d’environ 50-60 points de base par an, dès lors que le chiffre d’affaires s’inscrit dans la fourchette de +4% à +7%».
Pernod Ricard a en outre réitéré son ambition de maintenir «un niveau élevé de dépenses publi-promotionnelles, autour de 16% du chiffre d’affaires, avec une amélioration du retour sur investissement grâce aux nouveaux outils digitaux».
Plus d'articles du même thème
Sujets d'actualité
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions