L’approche de Nestlé n’a pas changé envers L’Oréal

L’Oréal
 -  rea

L’approche de Nestlé concernant sa participation de 23% dans L’Oréal n’a pas changé après le décès la semaine dernière de Liliane Bettencourt, a déclaré aujourd’hui l’administrateur délégué du groupe suisse, Mark Schneider. «Notre approche vis-à-vis de l’investissement dans L’Oréal reste inchangée pour le moment», a-t-il dit lors d’une journée investisseurs à Londres après avoir présenté ses condoléances à la famille de Liliane Bettencourt, l’héritière de L’Oréal décédée la semaine dernière.

Mark Schneider a par ailleurs indiqué que l’ajustement en cours du portefeuille de marques de Nestlé pourrait concerner jusqu'à 10% de son chiffre d’affaires. Chaque décision doit cependant être soupesée à cause des coûts que ces changements impliquent, a-t-il ajouté. Comme actifs sous-performants, le patron de Nestlé a cité la marque chinoise Yinlu, les aliments pour bébé Gerber et Nestlé Skin Health, alors que les produits dans la nutrition, la santé et le bien-être ont réalisé une croissance supérieure aux autres activités.

Le groupe entend en revanche conserver ses activités américaines dans les surgelés et, de manière générale, restera présent dans l’alimentation et les boissons. Le numéro un mondial de l’alimentation, sous la pression de l’investisseur activiste Third Point, a annoncé pour la première fois qu’il se fixait un objectif de marge opérationnelle. Il anticipe une marge opérationnelle courante récurrente de 17,5% à 18,5% d’ici à 2020, contre 16% en 2016. Le titre s’appréciait de 1,48% à midi, à 82,30 francs, après avoir perdu 0,62% en début de séance.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...