La perspective d’un accord s’éloigne sur le pétrole

pétrole extraction

Le prix du pétrole chutait de 3,5% environ mardi vers 17h30, à 44,3 dollars pour le baril de WTI, alors que la perspective d’un accord cette semaine à Alger entre pays producteurs s'éloigne. L’Arabie Saoudite et l’Iran ont douché l’espoir d’un accord cette semaine entre les membres de l’Opep visant à limiter la production de pétrole, les pays membres de cette organisation et la Russie étant toujours en discussions afin de combler les différences de point de vue entre Riyad et Téhéran.

«C’est une réunion consultative», a déclaré mardi à des journalistes Khalid al-Falih, le ministre de l’Energie de l’Arabie Saoudite. Son homologue iranien, Bijan Zanganeh, a indiqué de son côté que les protagonistes «tenteront de parvenir à un accord fin novembre», lors de la prochaine réunion formelle de l’Opep.

Par ailleurs, les analystes de Goldman Sachs ont abaissé mardi leur objectif de cours au quatrième trimestre, à 43 dollars le baril contre une prévision précédente de 50 dollars, ce qui pèse aussi sur les prix.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...