Frédéric Oudéa sera le prochain président de Sanofi

Le directeur général de la Société Générale remplacera Serge Weinberg, l’actuel président non exécutif du laboratoire, après la prochaine assemblée générale du groupe.
La rédaction, avec Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones
Frédéric Oudéa
Frédéric Oudéa quittera ses fonctions de directeur général de la Société Générale en 2023.  - 

Le directeur général de la Société Générale a déjà trouvé son prochain point de chute. Ce sera Sanofi. Le conseil d’administration du laboratoire a en effet nommé vendredi, à l’unanimité, Frédéric Oudéa en qualité de censeur, avec effet à compter de cette date, a annoncé lundi le groupe pharmaceutique.

Par ailleurs, la nomination du numéro un de la banque au logo rouge et noir en qualité d’administrateur de Sanofi sera soumise pour approbation à la prochaine assemblée générale du groupe qui devrait se tenir au printemps 2023.

A la suite de cette assemblée générale, «il sera proposé au conseil d’administration de Sanofi la nomination de Frédéric Oudéa en qualité de président non exécutif de ce conseil, en remplacement de Serge Weinberg dont le mandat sera arrivé à échéance», a indiqué le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Nouveau duo

Frédéric Oudéa a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de directeur général et administrateur de Société Générale en mai 2023. La recherche de son successeur est en cours.

Son absence d’expérience dans le domaine de la santé n’aura pas été un frein alors que Serge Weinberg, qui cédera la présidence de Sanofi après plus de 12 ans d’exercice, met en avant «sa compréhension des enjeux de la gouvernance, ses compétences financières, son intégrité, sa rigueur et son sens des responsabilités», dans un communiqué de presse. Frédéric Oudéa a dû gérer de nombreuses crises à la tête de la Société Générale, de l’affaire Kerviel en 2008 à la sortie de Russie en 2022.

Chez Sanofi, il formera un duo avec le directeur général Paul Hudson, qui a pris ses fonctions en septembre 2019.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...