Ford va supprimer 10% de ses effectifs mondiaux

L’américain Ford Motor rétrogadé en high yield.
L’américain Ford Motor rétrogadé en high yield.  -  Bloomberg

Ford Motor a annoncé aujourd’hui qu’il allait réduire ses effectifs d’environ 10% avec la suppression de 7.000 emplois d’ici à fin août, dans le cadre d’un vaste plan de restructuration destiné à lui faire économiser 600 millions de dollars (529,2 millions d’euros) par an. Dans un courriel adressé aux salariés, Jim Hackett, le directeur général, a précisé que ces suppressions de postes se feraient par le biais de départs volontaires et de licenciements.

Un porte-parole du constructeur automobile a aussi annoncé un gel des recrutements. Environ 2.300 des postes supprimés se trouvent aux Etats-Unis.

Ford entend baisser de près de 20% le nombre de ses cadres supérieurs afin de simplifier les procédures administratives et d’accélérer la prise de décision, a ajouté Jim Hackett. «Pour réussir dans notre secteur concurrentiel et positionner Ford dans un avenir en mutation rapide, nous devons réduire la bureaucratie, responsabiliser les managers, accélérer la prise de décision, nous concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée et baisser les coûts», explique le dirigeant.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...