
Europcar reconnait avoir rejeté une offre d’achat

Europcar Mobility Group a annoncé mercredi après Bourse avoir récemment reçu une « marque d’intérêt concernant une éventuelle opération » sur son capital, que son conseil d’administration a rejetée. « Après avoir attentivement étudié cette proposition, le conseil d’administration a considéré que le prix proposé de 0,44 euro par action ne reflète pas la pleine valeur et le potentiel de création de valeur du groupe», a indiqué Europcar dans un communiqué.
«Des discussions pourraient se tenir, que la société n’a pas l’intention de commenter, sauf obligation légale», a ajouté le groupe de location de voitures. Europcar n’a pas révélé l’identité de l’acquéreur potentiel.
Avec ce communiqué, Europcar réagissait à une information de Bloomberg selon laquelle Volkswagen et des investisseurs avaient formulé une offre d’achat d’environ 2,2 milliards d’euros.
Depuis sa restructuration financière, Europcar est détenu par ses anciens créanciers. Le groupe a fait son retour en fin de semaine dernière dans l’indice SBF 120.
Ce n’est pas la première fois que Volkswagen aurait des vues sur Europcar qui était l’une de ses filiales jusqu'à sa vente en 2006 à Eurazeo. Le constructeur allemand avait fait une première approche en début d’année 2020.
A la suite de ces informations, et avant la publication du communiqué du groupe, l’action Europcar Mobility Group a fini en hausse de 9,47% à 0,43 euro à la Bourse de Paris, plus forte hausse du SBF 120.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions