Engie augmente fortement ses objectifs annuels grâce au trading

Le groupe énergétique prévoit désormais un profit net récurrent compris entre 4,7 et 5,3 milliards d’euros cette année.
Agefi-Dow Jones
Engie
 -  Bloomberg

Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie a annoncé vendredi avoir relevé ses objectifs pour 2023 en raison de la bonne performance de ses activités de trading et de gestion des actifs énergétiques, appelées «Global Energy Management & Sales» (GEMS).

Engie table désormais sur un résultat net récurrent part du groupe compris entre 4,7 milliards et 5,3 milliards d’euros. Le groupe prévoyait précédemment un résultat net récurrent part du groupe dans la moitié haute de la fourchette de 3,4 milliards à 4 milliards d’euros.

Bonne performance en avril et mai

Le résultat opérationnel courant (Ebit) hors contribution du nucléaire est attendu dans une fourchette de 8,5 milliards à 9,5 milliards d’euros. Le groupe visait auparavant pour 2023 un chiffre dans le haut de la fourchette de 6,6 milliards à 7,6 milliards d’euros.

La forte performance du premier trimestre 2023 de GEMS s’est poursuivie aux mois d’avril et de mai, a indiqué Engie dans un communiqué de presse.

«Dans le contexte de tendance baissière des prix de l'énergie observée en Europe en début d’année, partiellement compensée par la réduction de l’impact des taxes inframarginales, les autres activités du groupe évoluent conformément aux attentes», a précisé Engie.

A lire aussi: Crédit Agricole Assurances et Iberdrola pourraient s'allier dans l’éolien en France

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...