
Elliott aurait investi 1 milliard de dollars dans le propriétaire de Tinder

L’investisseur activiste Elliott Investment Management aurait construit une participation d’environ 1 milliard de dollars dans Match Group et prévoit de pousser le propriétaire de l’application de rencontres Tinder à prendre des mesures pour améliorer ses performances, a rapporté le Wall Street Journal lundi.
Elliott a également l’intention de pousser Match à prendre des mesures pour améliorer le cours de ses actions, a rapporté le Journal, citant des personnes familières avec le sujet. Toutefois, il n’a pas été possible de connaître les exigences spécifiques d’Elliott.
«Notre équipe s’engage régulièrement auprès des investisseurs et continuera à travailler pour créer des expériences formidables pour nos utilisateurs et de la valeur pour nos actionnaires», a déclaré un porte-parole de Match dans un communiqué transmis à Reuters. Elliott n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
A lire aussi: L’activisme actionnarial devrait maintenir son rythme record de 2023
En raison des incertitudes économiques, les consommateurs américains hésitent à dépenser pour des articles discrétionnaires tels que les abonnements à des applications de rencontres, ce qui incite les annonceurs à limiter leurs dépenses, ce qui a eu un impact sur le portefeuille d’applications de rencontres de Match, qui comprend Hinge, OKCupid et Plenty of Fish.
Rebond de 11%
En octobre dernier, Match a annoncé un chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre inférieur aux estimations du marché et, un mois plus tard, son petit rival Bumble a publié des perspectives similaires.
Match a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment des abonnements hebdomadaires et de nouvelles fonctions d’engagement et de confidentialité sur Tinder et Hinge, afin de relancer sa croissance.
La société est actuellement évaluée à environ 10,30 milliards de dollars, à la suite d’une chute de 12% du cours de ses actions en 2023. L’action a perdu environ 80% de sa valeur depuis les sommets atteints lors de la pandémie de Covid-19. En réaction à la potentielle entrée au capital d’Elliott, le titre bondissait de 11% mardi dans les échanges avant l’ouverture de Wall Street.
(Avec Reuters)
A lire aussi: Disney : une bataille d’activistes agite le royaume de Mickey
Plus d'articles du même thème
-
CMA CGM conclut un partenariat pour cinq ans avec Mistral AI
Le troisième armateur mondial s’appuiera sur le spécialiste français de l’intelligence artificielle générative pour accroître sa productivité dans tous ses métiers. -
Le président de BP s’apprête à tirer sa révérence sous la pression d’Elliott
Helge Lund quittera le groupe britannique, vraisemblablement en 2026, dans le cadre d’une transition ordonnée. La recherche d’un successeur est désormais lancée. -
Amazon est candidat à son tour pour racheter TikTok US
Alors que TikTok doit trouver un acquéreur avant le samedi 5 avril pour ses actifs américains, sous peine d'interdiction de ses activités aux États-Unis, plusieurs candidats se sont manifestés à l'approche de la date limite. Amazon, ainsi que le fondateur d'OnlyFans, ont émis des offres.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions