
Dassault Systèmes confirme son objectif de profit net par action à horizon 2024

L'éditeur de logiciels professionnels Dassault Systèmes a confirmé son objectif de bénéfice net par action (BNPA) en données non-IFRS à l’horizon 2024 jeudi en amont d’une journée dédiée aux analystes financiers et aux investisseurs.
«Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de BNPA de 1,20 euro en 2024», a indiqué le directeur général adjoint en charge des Finances, Rouven Bergmann, cité dans un communiqué.
Dassault Systèmes avait repoussé à 2024 cet objectif de BNPA lors d’une précédente journée investisseurs, tenue en novembre 2020. L’objectif de BNPA 2024 était alors de 6 euros mais le groupe a ensuite divisé la valeur nominale de son action par cinq, ce qui a mécaniquement ramené à 1,20 euro cette cible.
Réservoir de croissance
«Notre politique rigoureuse d’allocation du capital nous offre une grande flexibilité financière pour faire progresser nos priorités stratégiques, alliant croissance organique et acquisitions», a également souligné Rouven Bergmann.
Le directeur général adjoint, Pascal Daloz, a lui indiqué dans le communiqué du groupe que le «marché adressable» du groupe se situait à 45 milliards d’euros tandis que son «marché potentiel» s'établissait à 100 milliards d’euros.
«Nous disposons ainsi d’un réservoir de croissance important dans nos trois secteurs : industries manufacturières, sciences de la vie et santé, et infrastructures et villes», a expliqué le dirigeant.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions