Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France

Le distributeur travaillerait avec le cabinet de conseil McKinsey et avec le spécialiste des stratégies sociales Alixio sur le sujet.
Agefi-Dow Jones
hypermarché Carrefour en Italie
L’action Carrefour avance de 13% depuis le début de l'année  - 

Le groupe de grande distribution Carrefour va supprimer près de 1.000 postes dans ses sièges en France, a indiqué, mardi, une source proche du dossier à l’agence Agefi-Dow Jones, confirmant des informations de presse.

Ces suppressions de postes se feraient sur la base de «départs non contraints» et donneront lieu à «l’ouverture de négociations avec les représentants du personnel dans les prochains jours», a précisé cette même source. Contactée par l’agence Agefi-Dow Jones, une porte-parole de Carrefour a indiqué que l’entreprise comptait «privilégier le dialogue social».

4 milliards d’euros d’économies

En novembre dernier, à l’occasion de la présentation de son plan stratégique, «Carrefour 2026», le distributeur avait indiqué vouloir réaliser 4 milliards d’euros d’économies entre 2022 et 2026, réparties à parité entre les postes «frais administratifs et généraux» et «coûts des marchandises vendues». Le groupe précisait alors que cet objectif serait atteint en transformant «tous les process opérationnels, grâce au digital et à une organisation repensée».

A lire aussi: Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers

Carrefour a sollicité l’aide du cabinet de conseil McKinsey pour repenser l’organisation de ses sièges en France, tandis que le spécialiste des stratégies sociales Alixio l’accompagne pour réduire ses effectifs, a ajouté la source.

Carrefour emploie actuellement environ 8.000 personnes dans ses sièges en France.◆

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...