Apple porte Wall Street après des résultats meilleurs que prévu

Les ventes du fabricant de l’iPhone ont moins baissé qu’anticipé au premier trimestre. L’action Apple grimpe de plus de 4%.
logo Apple sur une tour
Apple gagne près de 30% en Bourse depuis le début de l'année.  -  ATMTX [CC BY-NC-ND 2.0]

Apple a publié jeudi soir un chiffre d’affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes du marché, les ventes d’iPhones ayant progressé malgré le ralentissement économique mondial.

Apple a fait état d’un chiffre d’affaires de 94,4 milliards de dollars au premier trimestre, en baisse de 2,5% mais néanmoins au-dessus des anticipations des analystes, qui prévoyaient une baisse de 4,4%.

Le bénéfice par action du groupe s’est établi à 1,52 dollar, là où les analystes l’attendaient à 1,43 dollar par action.

Wall Street dans le vert

Les ventes d’iPhones ont progressé de 1,5% au premier trimestre, malgré les difficultés rencontrées par le secteur, qui fait face à une baisse des ventes de smartphones, de tablettes et d’ordinateurs, alors que les consommateurs réduisent leurs dépenses dans un contexte de hausse des taux et d’incertitude économique. Les ventes d’iPads et d’ordinateurs ont quant à elles reculé.

Apple a annoncé que son conseil d’administration avait approuvé le versement d’un dividende de 0,24 dollar par action.

A lire aussi: Microsoft part à l'assaut des services de paiement pour les professionnels

En réaction à cette publication, l’action du géant à la pomme bondissait de 4,7% dans les premiers échanges à Wall Street vendredi. Portés par ce rebond de la première capitalisation américaine, le Nasdaq Composite avançait de 1,1% et le S&P 500 gagnait 1,2%.

(Avec Reuters)

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...