Altice débourse 285 millions d’euros pour s’emparer de Teads

Acquisition
 -  DR-Capture d’écran

Altice poursuit son offensive dans les médias et le numérique. Le câblo-opérateur va s’emparer de Teads, société française de vidéo publicitaire en ligne, pour une valeur d’entreprise de 285 millions d’euros, soit 1,5 fois le chiffre d’affaires 2016. Teads indique avoir enregistré l’an dernier un Ebitda positif pour la quatrième année consécutive, sans préciser le montant. Un quart du prix d’acquisition sera versé en fonction du respect des objectifs 2017 de la société.

Créée en 2005 par Pierre Chappaz, qui a fait fortune en 2004 en revendant Kelkoo à Yahoo! pour 485 millions d’euros, Teads a inventé un format de vidéo adapté aux publicités insérées dans les articles des médias numériques. Elle compte The Washington Post, Time, The Telegraph, Der Spiegel, Le Monde et Le Figaro parmi ses clients et revendique 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 720 millions sur mobile. Pierre Chappaz rejoindra la direction d’Altice en tant que responsable de toutes ses activités publicitaires.

Soutenue initialement par le fonds Gimv depuis 2011, Teads a par la suite procédé à plusieurs levées de fonds dont une dernière de 43 millions d’euros durant l'été 2016.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...