
Airbus voit le marché des services après-vente plus que doubler d’ici à 2041

L’avionneur européen Airbus a indiqué jeudi qu’il anticipait une forte croissance du marché mondial des services aux flottes aériennes d’ici à 2041, en ligne avec la hausse du trafic aérien et porté par le renouvellement des flottes.
En 2022, le marché de l’après-vente devrait atteindre 95 milliards de dollars, soit une hausse de 21% par rapport à 2021. Il reste toutefois inférieur d’environ 10% au niveau de 2019, a précisé Airbus à l’occasion d’un point presse.
Etant donné le rebond rapide du trafic aérien et les perspectives de demande pour les prochaines années, le groupe voit ce marché plus que doubler d’ici à 2041, à 232 milliards de dollars.
«La numérisation accélérée des opérations et de la maintenance ainsi qu’une proportion plus élevée d’avions de dernière génération en service entraîneront un besoin massif de nouvelles compétences et de création d’emplois», a souligné Airbus dans un communiqué.
D’ici à 2041, le groupe estime que le secteur devra former 585.000 nouveaux pilotes, 640.000 techniciens et 875.000 personnels de cabine.
A la Bourse de Paris, l’action Airbus figurait parmi les plus fortes hausses de l’indice CAC 40 jeudi dans la matinée, gagnant 1,2%, à 94,4 euros.
Plus d'articles du même thème
-
Amazon veut concurrencer Starlink avec ses satellites internet Kuiper
Dans le sillage d’Elon Musk, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos s’apprête à envoyer à son tour sa première constellation de satellites destinés à son projet d'internet spatial, à partir du mercredi 9 avril. -
Safran avance dans son marathon réglementaire lié à la reprise de Collins
Le gendarme britannique de la concurrence estime que les concessions fournies par le groupe français pourraient suffire à apaiser ses craintes. -
Danica réintègre 30 entreprises de la défense à son univers d’investissement
Le fonds de pension danois les sort de sa liste d’exclusions pour contribuer au financement de l’Europe de la défense et de la sécurité.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions