Accor va racheter pour 400 millions d’euros de ses propres actions

En juin, l’hôtelier avait indiqué prévoir de rendre 3 milliards d’euros à ses actionnaires d’ici fin 2027.
Agefi-Dow Jones
Photo: PHB/Agefi
Le siège d'Accor  -  PHB/L'Agefi

Le sens du timing. Alors que de nombreux députés cherchent à taxer le dispositif, Accor a annoncé mardi soir le lancement d’un programme de rachat d’actions d’un montant de 400 millions d’euros.

«La période d’achat courra du 11 octobre 2023 au 11 avril 2024», tandis que le prix par titre ne pourra pas dépasser 70 euros, conformément à l’autorisation donnée par l’assemblée générale des actionnaires en mai dernier, a indiqué Accor dans un communiqué. «Les actions rachetées seront affectées à l’objectif d’annulation», a poursuivi le groupe.

Meilleure note

Le lancement de ce programme de rachat d’actions intervient alors que Standard & Poor’s a récemment relevé sa note de long terme sur Accor au niveau «investment grade» et à la suite du refinancement de l’obligation hybride perpétuelle d’un montant de 500 millions d’euros émise par l’hôtelier le 31 janvier 2019.

Cette annonce est conforme à l’engagement pris par Accor en juin dernier de retourner environ 3 milliards d’euros à ses actionnaires entre 2023 et 2027.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...