21st Century Fox veut mettre la main sur Sky

Sky
 -  Bloomberg

Le monde des médias pourrait connaître une nouvelle méga-fusion. En réaction à des rumeurs, le groupe de télévision britannique Sky a confirmé avoir été approché par 21st Century Fox en vue d’un rapprochement. «Après une période de négociation, les administrateurs indépendant de Sky et 21st Century Fox ont trouvé un accord sur une offre à un prix de 10,75 livres par action», hors dividendes payés par Sky, indique le groupe britannique dans un communiqué.

Toutefois, «certains termes importants de l’offre sont encore en discussion et il n’y a aucune certitude qu’une offre soit faite par 21st Century Fox», ajoute Sky. Les discussions entre les deux groupes se poursuivent. 21st Century Fox, le groupe de Rupert Murdoch, détient déjà 39% du capital de Sky. Rupert Murdoch, qui a déjà réorganisé ses activités dans les médias en Europe, n’a jamais caché sa volonté de prendre la pleine propriété de Sky.

La proposition représente une valorisation de 18,5 milliards de livres (22 milliards d’euros). Elle offre une prime de 40% par rapport au cours de clôture de l’action Sky le 6 décembre, dernier jour avant la réception officielle de l’offre de 21st Century Fox, et une prime de 36% sur le cours de clôture du 8 décembre. A la Bourse de Londres, le cours de l’action Sky s’est rapidement envolé de 30% à 10,34 livres.

Les administrateurs indépendants de Sky, conseillés par Morgan Stanley, PJT Partners et Barclays, ont indiqué à 21st Century Fox qu’ils sont prêts à recommander aux actionnaires d’accepter l’offre de 21st Century Fox si un accord final venait à être trouvé.

Compte tenu des règles britanniques, 21st Century Fox a jusqu’au 6 janvier 2017 à 17h (heures de Londres) pour clarifier ses intentions, en annonçant sa ferme intention de faire une offre ou non. Sky précise que ces annonces n’ont pas été faites avec l’accord de 21st Century Fox.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...