
Vantiv offre 8 milliards de livres pour racheter Worldpay

Vantiv, spécialiste américain des solutions de paiement, a formulé, mercredi, une offre formelle de rachat sur Worldpay, numéro un britannique du secteur, pour 8 milliards de livres (8,87 milliards d’euros), cinq semaines après la première annonce de la transaction.
L’opération, initialement annoncée le 5 juillet, avait été repoussée au 11 août, car les deux groupes avaient besoin de davantage de temps pour parvenir à un accord final.
Selon les modalités du nouvel accord, les actionnaires de Worldpay recevront 55 pence en numéraire et 0,0672 action nouvelle Vantiv pour chaque titre apporté, un acompte sur dividende de 0,8 pence par action Worldpay et un dividende exceptionnel de 4,2 pence.
L’opération valorise au total l’ancienne filiale de la banque britannique Royal Bank of Scotland (RBS) à environ huit milliards de livres.
Le nouvel ensemble, baptisé Worldpay, sera un acteur de taille mondiale avec une valeur d’entreprise pro forma de plus de 22 milliards de livres. Son siège mondial sera situé aux États-Unis et sa cotation principale à New York, avec une cotation secondaire à Londres.
Les opérations internationales du nouveau groupe seront dirigées depuis le Royaume-Uni, mais il n’y aura aucune garantie sur les salariés et sur la préservation des emplois actuels dans le pays.
Le nouvel ensemble traitera environ 1.500 milliards de dollars (1.275 milliards d’euros) et 40 milliards de transactions via plus de 300 méthodes de paiement dans 146 pays et 126 devises, avec un chiffre d’affaires net combiné de plus de 3,2 milliards de dollars.
Il sera dirigé par le patron de Vantiv, Charles Drucker, nommé président exécutif et codirecteur général. Philip Jansen, le patron de Worldpay, reportera à Charles Drucker en tant que co-directeur général.
Plus d'articles du même thème
-
Carrefour relève de 10% son offre sur sa filiale brésilienne
Le distributeur propose désormais 8,5 reals par titre aux actionnaires minoritaires de Grupo Carrefour Brasil. -
Indy et Swan valident le modèle du compte pro embarqué
Les nouveaux clients d’Indy choisissent massivement d’activer le compte pro gratuit qui facilite leur gestion quotidienne. Pour la start-up, c’est un investissement qui rapporte. -
BDL Capital Management se dresse face à Prosus sur la route du rachat de Just Eat Takeaway
Le gestionnaire d’actifs parisien critique les conditions de l’offre sur la plateforme de livraison de repas. Il juge le prix proposé de 20,3 euros par action bien trop décoté face à une valeur intrinsèque de la cible dont il détient 2% du capital.
ETF à la Une
- La Banque Postale débarque le patron de sa banque privée
- A la Société Générale, Slawomir Krupa se prépare à la taylorisation des banques
- La Société Générale prend le risque d'une grève en France fin mars
- Une nouvelle restructuration à la Société Générale ne plairait pas aux investisseurs
- Le CCF a perdu une centaine de millions d’euros l’an dernier
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions