La correction se poursuit sur les marchés actions

Marchés
 -  Bloomberg

Les marchés actions continuent de s’enfoncer, emportés notamment par la correction qui frappe depuis quelques jours les valeurs technologiques, Apple en tête. Vers 17h30 (heure de Paris), le S&P 500 perdait 1,35% à 2.654 points, repassant ainsi en territoire négatif depuis le début de l’année (-0,72%). Depuis son plus haut enregistré le 20 septembre dernier, l’indice de référence de la Bourse de New York cède un peu moins de 10%. Le Nasdaq, qui comprend de nombreuses valeurs technologiques, cédait 1,37%. Il progresse encore très légèrement (+0,42%) depuis le début de l’année.

Les indices actions européens ont également fini la journée dans le rouge. Le CAC 40 a perdu 1,21% à 4.924,89 points. A Francfort, le DAX a cédé 1,59%. Et à Londres, le FTSE 100 a baissé de 0,70%.

Depuis quelques semaines, les investisseurs s’inquiètent d’un ralentissement de la demande en produits électroniques, sentiment alimenté par une succession d’avertissements sur résultats lancés par des sous-traitants du secteur. Signe de ces inquiétudes, l’action Apple a perdu plus de 20% depuis ses récents plus hauts.

Pour se protéger, les investisseurs se placent vers des actifs moins risqués, et reviennent notamment en masse vers les obligations du Trésor américain. Les rendements à 10 ans des Treasuries sont revenus à leur niveau de septembre dernier, à 3,04%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...