UBS va augmenter son dividende de 10%

La banque a aussi indiqué qu’elle rachètera pour plus de 5 milliards de dollars d’actions cette année.
Valérie Venck, Agefi-Dow Jones
UBS
L’action UBS est stable depuis le début de l’année.  -  photo UBS.

La banque suisse UBS a annoncé mardi qu’elle augmenterait de 10% le dividende ordinaire distribué au titre de 2022 par rapport à l’exercice précédent, à 0,55 dollar par action, et prévoyait de racheter pour plus de 5 milliards de dollars d’actions propres cette année.

Le groupe, qui s'était initialement fixé un objectif de rachat de 5 milliards de dollars d’actions pour cette année, avait déjà racheté pour 4,1 milliards de dollars de titres au 9 septembre. UBS a indiqué prévoir de poursuivre ses rachats d’actions à l’avenir.

Hausse progressive

Au titre de l’exercice 2021, UBS avait distribué un dividende de 0,51 dollar par action. L’augmentation proposée du dividende ordinaire devra être validée par les actionnaires lors de la prochaine assemblée générale de la banque en 2023.

Dans le communiqué publié mardi, UBS a également indiqué qu’elle fournirait des indications sur le rendement du capital attendu en 2023 lors de la présentation de ses résultats du quatrième trimestre. La banque prévoit de continuer à augmenter progressivement son dividende.

Ces annonces interviennent alors que les résultats d’UBS au deuxième trimestre avaient déçu les investisseurs, entraînant une baisse de son cours de Bourse.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...