Rothschild & Co : la famille a acheté 8 millions d’actions avant l’OPA

Le holding familial Concordia a acheté tous les titres qu’elle était autorisée à acquérir en amont du lancement de l’offre, prévu avant la fin du mois de juillet.
Rothschild and Co avenue Messine Paris
En Bourse, l'action Rothschild & Co cote entre 46,55 et 46,6 euros depuis plusieurs jours  -  Bloomberg.

Chose promise, chose due. Comme annoncé en mai dernier, le holding Concordia, qui a déposé un projet d’OPA sur la société Rothschild & Co, a acquis en amont de l’opération 30% des actions qu’elle cible, soit le maximum autorisé.

Les 5 et 6 juillet dernier, le premier actionnaire de la banque a ainsi acheté 8,178 millions de titres sur le marché au prix de 46,60 euros, conformément à celui retenu dans le projet d’offre. Il est composé d’un montant unitaire de 38,60 euros auquel s’ajoute un dividende exceptionnel de 8 euros qui sera payé juste avant l’ouverture de l’OPA.

Vers une ouverture le 24 juillet

Selon une déclaration faite à l’Autorité des marchés financiers (AMF), Concordia détient désormais 38,124 millions d’actions Rothschild & Co, soit 49,5% du capital. Avant l’opération, la holding pointait à 38,9% du capital.

Selon un calendrier indicatif déposé à l’AMF le 4 juillet dernier, l’OPA serait ouverte du 24 juillet au 8 septembre prochain.

Mi-juin, Rothschild & Co avait prévenu s’attendre à une division par deux de son résultat net en 2023 dans un contexte de ralentissement du marché des fusions et acquisitions.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...