Jean-Pierre Menanteau quitte le groupe Humanis

Jean-Pierre Menanteau
Jean-Pierre Menanteau  -  DR

Le directeur général d’Humanis, Jean-Pierre Menanteau, ira « chercher de nouveaux défis à l’extérieur du groupe à compter du 1er septembre 2017 », annonce aujourd’hui l’assureur paritaire dans un communiqué. Olivier Mesnard, numéro deux du groupe depuis 2014, assurera l’intérim et « est pressenti pour succéder [à Jean-Pierre Menanteau] dans la continuité de la stratégie et de toutes les actions en cours ».

C’est le deuxième départ en quelques mois à la tête du groupe de protection sociale. En mai dernier, le directeur général adjoint Gilles de Margerie avait démissionné pour devenir directeur de cabinet d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

Jean-Pierre Menanteau a pris début 2013 les rênes du groupe de protection sociale. Il «a mené à bien la mission qui lui avait été confiée, en particulier réussir la très complexe fusion qui a donné naissance à Humanis en 2012, délivrer les économies attendues en retraite complémentaire, redresser la solvabilité de l’assurance de personnes, tout en assurant le passage à Solvabilité 2», souligne le communiqué du groupe.

«Après consultation du comité des nominations et rémunérations, la présidence paritaire devrait proposer Olivier Mesnard comme directeur général du groupe lors de la réunion du conseil d’administration de l’association sommitale du 13 septembre prochain», précise Humanis.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...