Investisseurs Institutionnels

Forex: BNP Paribas paie une amende de 350 millions de dollars

La banque a trouvé un accord avec le département des services financiers de New York dans l’enquête pour manipulation des taux de change.
Alexandre Garabedian
BNP Paribas enseigne dab
 -  Photo UE Parlement Européen.

BNP Paribas a annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord avec le département des services financiers de New York dans l’enquête pour manipulation des taux de change. La banque paiera une amende de 350 millions de dollars (environ 310 millions d’euros) «qui sera couverte par des provisions existantes», selon un communiqué.

Les faits en question se sont déroulés de 2007 à 2013. Depuis, «BNP Paribas a mis en place un large éventail de mesures visant à renforcer ses systèmes de contrôle et de conformité», souligne la banque française, qui «regrette profondément ces manquements passés».

Ce règlement intervient alors que la Banque des règlements internationaux doit publier jeudi 25 mai son Code de conduite mondial pour les acteurs du marché des changes. Une démarche entreprises à la suite de la multiplication des scandales de manipulation des taux de référence.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...