Deutsche Bank rassure les marchés avec ses résultats

Deutsche Bank, trading floor
Deutsche Bank, trading floor  -  Crédit Deutsche Bank.

Deutsche Bank bondit lundi à la Bourse de Francfort après avoir fait état de prévisions trimestrielles jugées rassurantes par les investisseurs. Vers 13 heures, l’action Deutsche Bank s’envolait de 10% à 6,05 euros.

Dans un communiqué inattendu publié tard dimanche soir, la banque allemande a dit anticiper un bénéfice net de 66 millions d’euros pour le premier trimestre sur un produit net bancaire de 6,4 milliards d’euros. La banque doit publier ses résultats détaillés ce mercredi.

Le groupe a toutefois passé autour de 500 millions d’euros de provisions pour pertes de crédit en raison des retombées de la crise économique, soit trois fois plus qu'à la même époque l’an dernier. Il a aussi prévenu qu’il risquait de manquer son objectif de ratio de fonds propres durs (CET1), fixé à 12,5%. Au premier trimestre, ce ratio est passé de 13,6% fin décembre à 12,8% fin mars, en raison à la fois des impacts liés au Covid-19 et d’un changement dans le traitement prudentiel des titrisations.

Les estimations d’analystes compilées par Refinitiv Data prévoyaient une perte nette de 106 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...