Deutsche Bank a bouclé l’acquisition du courtier britannique Numis

L’opération à 410 millions de livres avait été annoncée en avril dernier.
Deutsche Bank
Le nouvel ensemble issu de la fusion et des activités de services financiers pour les entreprises au Royaume-Uni et en Irlande sera baptisé Deutsche Numis  -  Photo Deutsche Bank.

La banque allemande Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir bouclé l’acquisition du courtier britannique Numis.

Le nouvel ensemble issu de la fusion de Numis et des activités de services financiers pour les entreprises de Deutsche Bank au Royaume-Uni et en Irlande sera baptisé Deutsche Numis, a précisé la banque allemande. Il sera «un acteur majeur de la banque d’investissement au Royaume-Uni et le conseiller privilégié des sociétés britanniques cotées en Bourse», a-t-elle ajouté.

410 millions de livres

Fabrizio Campelli, le directeur de la banque de financement et d’investissement de Deutsche Bank, a déclaré que cette opération permettrait à Deutsche Bank de gagner en envergure auprès des entreprises britanniques et internationales sur le plus grand marché européen de la banque d’investissement et qu’elle soulignait l’engagement à long terme du groupe envers le Royaume-Uni.

La banque allemande avait annoncé fin avril qu’elle allait acquérir Numis dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire valorisant la société à environ 410 millions de livres sterling.

A lire aussi: HSBC met la main sur la gestion de patrimoine de Citi en Chine

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...