Coface se redresse plus vite que prévu

Coface
Le siège de Coface  -  rea

L’assureur Coface a annoncé ce jeudi une amélioration de son ratio de sinistralité au-delà de ses attentes. Dans un communiqué, le groupe affirme pouvoir prendre pour cible en 2017 un ratio de sinistralité net de réassurance inférieur à 54%, alors que le précédent objectif, déjà relevé en juillet, était de parvenir à se situer sous les 58%. « L’exécution du plan Fit to Win se déroule dans un environnement économique en amélioration. Les mesures de renforcement de l’infrastructure de risques portent leurs fruits et impactent nos résultats de manière anticipée et plus marquée qu’attendu » affirme le directeur général de Coface, Xavier Durand.

Suite au relèvement de ces prévisions, l’action Coface a pris jusqu'à 6,51% et gagnait encore plus de 5% à la mi-séance, à 9,20 euros. Le cours se rapproche ainsi du prix de revient dans les comptes de Natixis, encore actionnaire à 41% de l’assureur-crédit. Les analystes financiers l’estiment autour de 10 euros par action.

Le groupe chinois Sino Guarantee aurait approché récemment la banque pour lui témoigner son intérêt pour Coface. Natixis a vocation à céder la totalité de sa part au capital de l’assureur crédit, qui n’est plus considéré depuis des années comme une activité stratégique pour le groupe.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...