Boursorama négocie la reprise des clients d’ING en France

Julien Marion, Agefi-Dow Jones
Boursorama, banque en ligne
Boursorama, banque en ligne  -  Photo Boursorama.

La Société Générale a annoncé mardi que sa banque en ligne Boursorama avait signé un protocole d’accord avec ING. cet accord lui permettra de proposer des offres privilégiées pour reprendre les clients de la banque de détail de l'établissement néerlandais en France.

ING a annoncé en décembre sa volonté de se retirer de la banque de détail en France. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) concernant environ 460 suppressions de postesa été adopté avec les organisations syndicales représentatives. Le groupe néerlandais reste actif dans la banque de financement et d’investissement.

Les crédits immobiliers hors du périmètre

A la suite de cet accord, Boursorama envisage de proposer «selon les produits, des offres de bienvenue réservées et une souscription simplifiée pour les clients d’ING qui souhaiteraient devenir clients de Boursorama», indique le communiqué.

ING et Boursorama comptent parvenir à un accord définitif au plus tard en avril 2022. Il « concernerait la banque au quotidien (comptes à vue et cartes bancaires), les livrets, l’assurance-vie, ainsi que les comptes Bourse», a indiqué la Société Générale. Les crédits immobiliers continueront d'être gérés par ING tandis que le maintien des crédits à la consommation chez la banque néerlandaise est «à l'étude». Les conditions des crédits, de même que celles des contrats d’assurance vie, resteront inchangés.

La Société Générale a précisé que l’opération aurait «un impact très limité» sur son ratio de solvabilité CET 1.

Boursorama comptait 3,3 millions de clients à fin décembre 2021.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...