Investisseurs Institutionnels

Les Couronnes 2024 de L’Agefi récompensent Céline Blondeau Dallet et Vincent Damas de CNP Assurances

Lors d’une soirée prestigieuse, qui s’est déroulée le 3 décembre, à Paris, à l’hôtel Potocki, les Couronnes (13e édition) ont récompensé deux personnalités et six institutions : Erafp, groupe VYY, Ircantec, FRR, AG2R La Mondiale et Relyens.
agefi_remise de prix-12.jpg
Les Couronnes 2024 de L'Agefi  - 

Les Couronnes de L’Agefi ont mis en lumière hier soir les investisseurs institutionnels (caisses de retraite, instituts de prévoyance, assureurs, mutuelles, fondations et entreprises) pour l’adoption des meilleures pratiques en matière de communication et de gestion financière, mais aussi dans divers autres domaines.

La cérémonie qui a été rythmée par la violoniste prodige Camille Berthollet, a permis de décerner les prix suivants :

Le Prix de l’investisseur institutionnel le plus influent en matière de prise en compte des enjeux ESG a été décerné à l’ERAFP.

Le Prix de la meilleure initiative en matière d’impact sur la transition sociale a été remporté par le Groupe VYV. Était nommé : Ircantec.

Ircantec a reçu le Prix de la meilleure initiative contribuant à la transition écologique (climat & biodiversité). Etaient nommés : AG2R La Mondiale et Suravenir.

Le Prix de l’investisseur institutionnel pour sa gestion de la performance financière a été décerné au Fonds de réserve pour les retraites (FRR). Était nommé : Sacra.

Le FRR a également été lauréat du Prix de la meilleure gouvernance en faveur du déploiement de la raison d’être et/ou de la mission.

Relyens a décroché le Prix de la meilleure initiative en matière de financement des entreprises non cotées et des territoires. Etaient nommés : Allianz France et Abeille Assurances.

Le Prix spécial du jury a été attribué à AG2R La Mondiale, notamment pour une innovation en matière de prise en compte de la durabilité dans le calcul du coût en capital de ses investissements.

Enfin, le binôme Cécile Blondeau Dallet et Vincent Damas, respectivement directrice des investissements et directeur RSE groupe au sein de CNP Assurances, a reçu le Prix de la personnalité instit de l’année.

Le jury présidé par Pierre-Maxime Duminil, consultant chez Parménide, a félicité tous les lauréats et les nommés et a salué, de manière générale, la qualité des dossiers de candidatures qu’il a reçus.

Rendez-vous le 2 décembre 2025 pour la prochaine édition des Couronnes.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...