Toute l’actualité du secteur bancaire – banque de détail, banque d’investissement, réglementation – et de ses principaux acteurs, qu’ils soient capitalistes (BNP Paribas, la Société Générale), étrangers (JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs, Credit Suisse, Deutsche Bank, HSCB), mutualistes (le Crédit Agricole, Crédit Mutuel, BPCE) ou même publics (la Banque Postale). Nos analyses des grandes tendances du domaine.
Après avoir fortement augmenté leur présence dans la capitale française, JPMorgan, Morgan Stanley et consorts seraient en train de lever le pied face aux incertitudes économiques et politiques.
La plus grande banque américaine a révélé une solide performance au titre du quatrième de l’an dernier. En Bourse, son action se rapproche de ses sommets.
JPMorgan Asset Management, filiale de gestion d’actifs du groupe américain JP Morgan, a recruté Dan Sellam en qualité de commercial senior pour la clientèle institutionnelle française et luxembourgeoise. Il rejoint l’équipe d’Hugues Engrand, directeur du développement institutionnel France et Luxembourg.
Les activités de banque de financement et d'investissement reprennent des couleurs au deuxième trimestre. Mais les banques américaines continuent de payer le prix fort sur les dépôts, tandis que l’activité de prêts subit les difficultés des ménages.
A l’heure du Brexit, Francfort est d’abord apparu comme un choix attractif pour opérer sur le continent. Mais c’est à Paris que les activités de marché ont élu domicile. Une relocalisation encouragée par un gouvernement «business friendly».
L'emblématique patron de la plus grande banque américaine devrait passer la main d'ici moins de cinq ans. Ses potentiels successeurs ont déjà été identifiés.
Le fonds de fonds Bpifrance Spark est inspiré d’une initiative similaire mise en place par la banque américaine aux Etats-Unis. Moins d’un tiers de femmes sont aux commandes des fonds de venture en Europe.
Le sommet « Choose France » réunit ce lundi 180 patrons à Versailles qui vont annoncer 15 milliards d'euros de nouveaux investissements. Parmi eux, les dirigeants des banques américaines qui ont renforcé leurs équipes de trading à Paris. Morgan Stanley doit faire des annonces.
Le groupe financier américain JPMorgan fait état d’encours de 3.564 milliards de dollars en gestion d’actifs et de fortune dans ses résultats du premier trimestre, publiés vendredi 12 avril. Les encours sont en progression de 4% sur le trimestre et de 19% sur un an. Cette unité administrait en outre 1.655 milliards de dollars d’actifs fin mars (+4% sur le trimestre, +23% sur un an).
Jamie Dimon s’est séparé de plus de 680.000 titres de la banque américaine à environ 182,7 dollars l’unité et son épouse en a cédé 138.000. Le dirigeant devrait procéder à d’autres ventes d’ici à fin août.
La rémunération de Jamie Dimon, à la tête de la plus grande banque américaine depuis 2005, a augmenté de 4% l'an dernier. Sa fortune dépasse le milliard de dollars.
Les résultats de la plus grande banque américaine ont été affectés par 3 milliards de dollars de charges au quatrième trimestre. La banque d’investissement affiche des perspectives solides.
JPMorgan, Citi, Bank of America et Wells Fargo publient leurs résultats annuels vendredi. Les provisions pour couvrir les prêts non performants et le coût de la rémunération des dépôts devraient grever les performances.
Les revenus de la première banque américaine ont progressé de 30% au troisième trimestre. Hausse des taux et reprise de First Republic expliquent cette performance.
SoftBank espère vendre pour 4,9 milliards de dollars d’actions du fabricant de puces informatiques via son introduction en Bourse. Goldman Sachs, JPMorgan, Barclays et Mizuho récupéreront l’essentiel des commissions liées à l’opération.
A la différence de Goldman Sachs, le géant américain a des arguments à faire valoir pour sa banque mobile Chase, qu'il compte lancer en Allemagne et en France. Explications.
JPMorgan, Citi et Wells Fargo ouvrent le bal des résultats trimestriels vendredi. Tandis que la banque d’investissement est toujours à la peine, les banques universelles tireront leur épingle du jeu.
Le rachat de First Republic Bank permet à la banque dirigée par Jamie Dimon de s'affranchir de la limite des 10% de parts de marché des dépôts aux Etats-Unis. Avec à la clé une belle prise dans la gestion privée.