Protection sociale : la FNIM et l’UNMI nouent un partenariat
La Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM) et l’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle (l’union technique UNMI) annoncent la signature d’un partenariat afin d’assurer la distribution des offres de l’UNMI auprès des adhérents de la FNIM et d’organiser des partenariats d’assurance, voire de création d’outils communs.
La première initiative dans le cadre de ce partenariat sera la création d’une gamme de complémentaire santé éligible à l’ACS (Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) pour UGM-ACS, l’union de groupe mutualiste mise en place par la FNIM.
Cette gamme sera l’élément de réponse des mutuelles indépendantes à l’appel d’offres national qui devra sélectionner un nombre réduit d’opérateurs éligibles au dispositif.
L’UNMI, union technique disposant des agréments et des fonds propres nécessaires, portera le risque santé. La gamme sera gérée à travers l’UGM-ACS par les mutuelles membres.
L’UGM-ACS assure la diffusion de la gamme dans son réseau de mutuelles. Elle est le correspondant des autorités de tutelles, réalise le reporting et le contrôle prévus par les textes en vigueur, indiquent les deux structures.
Source Communiqué FNIM et UNMI
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions