Patrimoine

Projet de loi de Finances : des mesures pour les adultes handicapés et les personnes âgées

La présentation du projet de loi de Finances pour 2018 indique deux mesures qui touchent à la prévoyance et au handicap
U.K. Chancellor's Budget Shakes Up Pension Industry
An elderly lady sits with a walking stick in Eastbourne, U.K., on Tuesday, April 1, 2014. Pensioners and savers have seen returns on their money shrink since the financial crisis drove interest rates to a record low. Photographer: Chris Ratcliffe/Bloomberg  -  Chris Ratcliffe/Bloomberg

Dans le cadre de la présentation du projet de loi de Finances pour 2018, le gouvernement a annoncé sa volonté de renforcer l’autonomie des personnes en situation de handicap en procédant à une revalorisation de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). «Elle sera mise en œuvre en deux temps: tout d’abord , au 1er novembre 2018, le niveau de l’AAH à taux plein pour une personne seule sera porté à 860 euros; puis au 1er novembre 2019, ce niveau atteindra 900 euros», indique la présentation. Le gouvernement indique que près de 9,7 milliards d’euros seront consacré à l’AAH dans le cadre du projet de loi de Finances.

Pour les personnes âgées, le gouvernement indique également une revalorisation «significative» du minimum vieillesse et de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), afin de leur redonner du pouvoir d’achat. Cette revalorisation sera engagée en 2018. « Le montant de l’ASPA et du minimum vieillesse atteindra 903 euros par mois dès 2020, soit 100 euros de plus qu’aujourd’hui». Il est indiqué que cette revalorisation bénéficiera à 596.300 allocataires (chiffre qui intègre les bénéficiaires actuels et ceux qui le deviendront au titre de la revalorisation du dispositif).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...