Pack Solutions et Avilog Solutions signent un accord de fusion
Au terme d’un protocole signé en juillet à Paris, Pack Solutions, délégataire de gestion en assurance vie, épargne, emprunteur, retraite, prévoyance et Avilog Solutions, délégataire de gestion en santé, annoncent un rapprochement de leurs activités afin de renforcer leur positionnement sur le marché français et européen dans la gestion des produits d’assurance.
Ce projet industriel s’appuie sur une complémentarité entre les deux sociétés. Le nouvel ensemble proposera une gamme complète de produits et services pour les courtiers, Mutuelles, institut de prévoyance et compagnies d’assurance. Par ailleurs, Pack Solutions et Avilog Solutions disposeront en commun d’une équipe composée de 12 actuaires et seront présents sur 3 sites en France et 1 au Luxembourg, indiquent les deux sociétés.
Le rapprochement permettra de couvrir l’ensemble de la prestation de délégation de gestion avec une gamme complète notamment dans le cadre de l’accompagnement à la mise en œuvre de l’ANI en santé collective.
Créé en 2002, Pack Solutions compte 85 collaborateurs et appartient au groupe Vanoise investissements qui comprend Onze Consulting, structure d’actuariat conseil, assistance à maîtrise d’ouvrage et Pack Assurance Management basée au Luxembourg.
Fondée en 1987, Avilog Solutions est présente dans la délégation de gestion en santé depuis près de 30 ans et compte 40 collaborateurs. Avilog Solutions est société sœur d’Avilog Expertise, cabinet de conseil spécialisé en assurances de personnes, disposant d’une équipe d’une dizaine d’experts métier et actuaires.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions