Patrimoine

MetLife change d’identité visuelle et repense l’expérience client

MetLife France se met à son tour aux couleurs de la nouvelle identité visuelle de la marque MetLife dans le monde. «Notre offre a été repensée pour être plus lisible et notre nouvelle plateforme de marque reflète la transformation de notre entreprise et nous différencie ainsi sur le marché de l’assurance emprunteur notament et des ses récentes évolutions», a précisé Joël Farré, directeur général de MetLife France. Par ailleurs, l’expérience client a été repensée. Le repositionnement de la marque MetLife aura un impact sur tous les points de contact clients, du site Web au service à la clientèle et à son processus de vente, afin d’assurer une interaction plus ciblée et simplifiée. En outre, les conditions générales ont été simplifiées et rendues plus lisibles, avec notamment des pictogrammes et des titres plus parlants. Sur certains produits, les exclusions relatives aux polices d’assurance ont été allégées. Les surprimes concernant des pathologies courantes ont été supprimées : asthme allergique pour les non-fumeurs, hypertension artérielle et hypercholestérolémie sous traitement et sous contrôle pour les plus de 50 ans. Le process de souscription et de résiliation est également en cours de simplification, en privilégiant les canaux plébiscités par les clients : mails et téléphone, plutôt que le papier. Enfin un espace a été créé sur le site internet pour guider pas à pas l’assuré et les partenaires dans toutes leurs démarches.

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