Patrimoine

Malakoff Médéric renforce son offre pour les activités comptables et les salariés des PME

Le groupe lance une offre santé, retraite et prévoyance pour les activités comptables et leurs salariés et annonce dans le même temps la commercialisation d’une solution prévoyance pour les salariés de PME
prevoyance.jpg
 -  Fotolia

Ligne Métier comptable. L’offre Ligne Métier comptable de Malakoff Médéric propose des garanties santé couvrant tout ou partie des frais médicaux et d’hospitalisation, des soins dentaires et d’optiques des salariés. A ces couvertures peuvent s’ajouter des garanties de prévoyance : décès, rente d’éducation et invalidité.

Pour la retraite, Le groupe a prévu un contrat collectif de type article 83 du CGI multisupport et pour les experts-comptables indépendants, un contrat de retraite Madelin – monosupport - en partenariat avec l’Association pour la Promotion de la Retraite et de la Prévoyance – association fondée par des experts-comptables.

Plusieurs types de servicesviennent en complément : diagnostic pour les dirigeants sur les obligations légales en matière de santé et de sécurité au travail ; outil en ligne pour les aider à réaliser leur Document Unique ; simulateur de retraite pour les salariés; pack dédié (aux dirigeants) incluant notamment un coaching personnalisé pour améliorer la gestion des ressources humaines, et, enfin, un bilan retraite.

Prévoyance pour les salariés de PME. Solution Prévoyance PME est une assurance collective sous forme d’offres packagées permettant à l’employeur de couvrir ses collaborateurs contre un ou plusieurs risques comme le décès, l’incapacité ou l’invalidité. L’offre inclut une garantie «congés de solidarité familiale», un service d’assistance et une conciergerie d’entreprise destiné à faciliter l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle des salariés.

La garantie décès propose un capital fixe identique pour tous les salariés, ou un capital variable en fonction de la situation de famille de chacun. Les salariés peuvent aussi choisir entre un capital élevé et un capital moins important assorti d’une rente d'éducation. Une garantie obsèques est prévue en complément en cas de décès du salarié en vue du versement d’un capital (allant de 1.500 à 6.000 euros environ). Le contrat comporte une couverture rente annuelle conjoint et rente éducation

La garantie «Congé de solidarité familiale» permet à un salarié d’assister un proche en fin de vie. L’offre propose aux entreprises de compléter l’indemnisation de la Sécurité sociale (54,82 euros brut par jour) pour le salarié qui peut ainsi prendre un congé spécifique de 21 jours en étant indemnisé à hauteur de 80 % de son salaire brut.

La conciergerie d’entreprise, quant à elle, répond aux demandes des salariés concernant leur domicile (aide ménagère, jardinage, travaux, recherche de logement, etc.), leurs démarches administratives (renouvellement de papiers, informations juridiques, etc.), leur famille (garde d’enfants, soutien scolaire, etc.) ou leur temps libre. Les salariés accèdent à ce service via une plateforme téléphonique dédiée, un portail Web et une application iPhone.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...