Patrimoine

Les rouages de l’assurance emprunteur trop méconnus des Français

Plus de la moitié des Français ne savent pas qu’il est possible de modifier son contrat d’assurance emprunteur selon un sondage réalisé par MetLife.
Emprunt
 -  PHILETDOM - Fotolia

L’assurance emprunteur est encore trop obscure pour les Français qui accèdent à la propriété. A l’occasion du premier anniversaire des dispositions Hamon sur le sujet, l’assureur MetLife a publié un sondage qui décrit la relative méconnaissance des Français dans ce domaine.

A titre d’exemple, plus de la moitié des personnes interrogées (52%) ne savent pas ou pensent qu’il est impossible de changer de contrat d’assurance emprunteur une fois le crédit immobilier signé par la banque et les fonds débloqués. Sur les dispositifs mis en place par la loi Lagarde et la loi Hamon, 53% des Français ne savent pas ce qu’ils englobent.

Par ailleurs, à la question «Pour quelles raisons pensez-vous ne pas chercher d’autre assurance emprunteur?», 42% des sondés affirment «ne jamais y avoir pensé», et 17% considère que «cela risque d'être compliqué» (tableau ci-dessous).

ae.png

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...