Patrimoine

Le Sénat maintient sa volonté de porter l’âge légal de la retraite à 64 ans en 2024

Le Sénat a adopté leprojet de loi de Financement pour la Sécurité sociale pour 2015 en apportant notammment les amendements suivants afin de réécrire :

- l’article 8terqui porte ladéduction forfaitairepour lesparticuliers employeursde 0,75 € à 1,5€. Les sénateurs souhaitent à l’unanimité des suffrages exprimés, que ce dispositif soit applicable,sans restriction de périmètres d’activité,

- les articles 54 et 55 relatifs à l’objectif de dépenses de la branchemaladie et à l’ONDAMpour 2015. Le Sénat estime en effet que les objectifs définis par le projet de loi ne suffiront pas au respect de l’engagement de réduction des déficits de la branche,

- les articles 56 A et 56 B. Ces articles sont relatifs aurelèvement de l'âge légal de départ à la retraiteà 64 ans en 2024 et à la mise en œuvre d’uneréforme systémique du système de retraites.

Quatre articles n’ont pas été adoptés relatifs à l’approbation des prévisions de recettes et du tableau d'équilibreetducadrage pluriannuel des recettes et des dépensesde la sécurité sociale pour les quatre années à venir ainsi que celui concernant l’objectif de dépense de la branche famille.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...