Patrimoine

Le groupe April fait évoluer sa gouvernance

Le groupe de services en assurance a annoncé le départ d’Emmanuel Morandini, son directeur général, et la nomination à ce poste d’Eric Maumy
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée

Le groupe April a annoncé jeudi 5 septembre le départ d’Emmanuel Morandini, son directeur général, en poste depuis 2016 et au terme de cinq années à la direction générale. Eric Maumy a été nommé directeur général et sera en charge de la mise en œuvre d’un plan de développement et de transformation du groupe, indique un communiqué.

, Eric Maumy a débuté dans le courtage d’assurances en 1990 chez Sedgwick Ltd. En 1995, il a rejoint Gras Savoye où il avait la responsabilité de grands comptes internationaux. En 1998, il a été promu directeur du développement et de l’innovation au sein de la direction générale du groupe. En 2000, il a poursuivi sa carrière chez Verlingue, en tant que directeur général adjoint en charge du front office et du développement. Il a été nommé Directeur général en 2005.

, Dans le cadre de ces évolutions de gouvernance, April informe de la démission de Dominique Druon, Rachael Hughes, Dominique Takizawa et Jacques Tassi de leur poste d’administrateurs indépendants.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...