Patrimoine

La santé et le numérique comme valeurs d’avenir pour les investisseurs

Lors du colloque annuel de Fidroit qui s’est tenu le 26 juin dernier, Fidelity a insisté sur la question de la démographie à l’échelle mondiale et des révolutions du digitale, de l’automatisation, du big data et de l’énergie comme thématiques d’investissement de long terme ,
conf-revenus-fidelity-4-2.jpg

Le vieillissement de la population aura un impact positif a mis en avant Fidelity. L’augmentation de l’espérance de vie dans le monde, une meilleure alimentation et une hausse du niveau de vie dans les pays émergents entraînera, selon les entreprises interrogées par la société de gestion, un impact positif sur les secteurs de la santé. Certaines sociétés se positionnent aujourd’hui en terme d’offre et de marché sur ces problématiques, mais pas toutes avertit Fidelity.

Révolutions technologiques et Big Data. Il en sera de même, selon la société, pour les domaines de la propriété intellectuelle et du big data, avec sa collection intelligente de données. General Electric, IBM, Oracle et Microsoft ont énormément investi dans des «big data center» met en avant Fidelity.

La fabrication additive (impression 3 D), va aussi changer les modes de production – elles seront moins industrialisées et plus personnalisées, avec moins de gaspillage et une rapidité plus importante.

En tant qu’investisseur Fidelity avance que les grands thèmes d’investissement de demain sont «inter-connectés, s’analysent à une échelle internationale et que les sociétés bénéficiant d’une propriété intellectuelle forte devraient en profiter.

L’énergie avec le gaz et le pétrole de schiste font aussi partie des grades thématiques à suivre.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...