Patrimoine

La protection sociale, le digital et l’entraide à l’honneur lors des 13° Trophées de l’Assurance

Organisée à Paris le 2 octobre dernier par Molitor Consult, la cérémonie de remise des prix a doublement récompensé Malakoff Médéric pour son contrat Garantie Emprunteur Privilège. Deux étudiantes, Aude Le Gal de l’Institut de Mathématiques Appliquées et Julie Lavenu de l’Institut de sciences financières et d’assurances ont obtenu le Trophée : « Espoirs 2014 », parrainé par Optimind Winter, pour leur solution PART’AGE, une assurance contre l’isolement des seniors. Le Trophée de la Personnalité de l’année a été remis à Pascal Demurger - Directeur groupe de la MAIF et Président du GEMA. Le Trophée du Jeune Manager de l’année a été décerné à Bertrand Boré - Président directeur général d’Expert & Finance et de Cosevad.,
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Les Trophées de l’assurance ont récompensé cette année l’innovation dans les huit catégories: suivantes: produits& services, communication, distribution, citoyenne et responsable, relation client, digitale, affinitaire et Marketing. Sur les x dossiers en compétition, le jury a décerné les Trophées d’or suivants.

Innovation Produit & Services

Malakoff Médéric - Garantie Emprunteur Privilègeest une solution qui permet d’utiliser pour un salarié d’utiliser le contrat groupe en place dans l’entreprise pour garantir un prêt. L’emprunteur peut déléguer jusqu’à 50 % de ses capitaux décès collectifs à la couverture de son prêt via un mécanisme qui fait intervenir en contrat individuel assuré auprès de la filiale Quatrem de Malakoff Médéric. Selon les standards de marché, la solution permet de réduire jusqu’à 50 % de la cotisation avance le groupe.

Garantie Emprunteur Privilège a été doublement récompensé en remportant également le Trophée des assurés. Pour mémoire il avait aussi obtenu les Actifs d’Or du Patrimoine (L’Agefi Actifs) le x juin dernier.

Innovation Communication

Allianz - Allianz Riviera. Allianz Riviera est avant tout un stade multi-évènements destiné à accueillir des rencontres sportives. La compagnie a souhaité que ce lieu devienne un laboratoire d’innovations technologiques (impression 3 D notamment). Espace connecté il peut soutenir diverses opérations de communications sur les réseaux sociaux.

Innovation distribution

Allianz - Tarif Express. L’outil permet de délivrer aux internautes un tarif sur internet pour l’assurance automobile. Ce tarif est accessible sur tous types de supports (smartphone, tablettes, desktops). L’assuré répond à seulement 5 questions: numéro d’immatriculation du véhicules, code postal, année de naissance, âge d’obtention du permis et bonus. Si le tarif convient, l’internaute peut souscrire chez un agent général Allianz, via une plate-forme téléphonique ou directement en ligne. Cet outil est accessible à 75 % des assurés automobiles. Les autres (jeunes conducteurs ou ayant un malus doivent passer par un service plus approfondi.

Innovation citoyenne et responsable

Axa France - Mécénat participatif. Lancée le 19 novembre 2013 en partenariat avec la plateforme de crowdfunding MyMajorCompany pour une durée d’un an renouvelable, l’opération soutient 3 projets par mois grâce à une enveloppe de 150.000 euros. Tous les mois les internautes sont invités à voter sur des projets préselectionnés par les équipes d’Axa et de MyMajorCompany. Les 3 projets retenus reçoivent un don d’Axa et voient leur financement complétés par les dons participatifs des internautes.

Innovation relation clients

Allianz - Unité Mobile d’Intervention. Cette unité mobile prend la forme d’un camion dont la vocation est de se déplacer sur zone, lors d’événements de grande ampleur (intempérie, inondation, etc…) pour soutenir les agents généraux et les inspecteurs en charge des indemnisations. En un lieu unique, cette unité mobile aux couleurs d’Allianz intervient grâce à son équipe spécialisée en renfort matériel et humain auprès des assurés sinistrés.

Innovation digitale

AXA France - Application mobile «Mon AXA». Pour les clients banque et assurance, cette application gratuite donne accès aux comptes bancaires, contrats d’assurances et aux principaux services en ligneparmi lesquels: devis, prise de rendez-vous, accès aux numéros d’assistance, géolocalisation des partenaires Axa (Iard et santé), paiement en ligne, téléchargement et impression des attestations (scolaire, tiers payants, habitation,…), simulateurs de dépenses de santé, …

Innovation affinitaire

ALLIANZ - Assurance de la flotte des particuliers de DRIVY. La solution consiste en la mise en place d’un contrat d’assurance automobile couvrant l’ensemble des véhicules que leurs propriétaires mettent en location via le site de location de véhicules entre particuliers Drivy. L’assurance s’adapte automatiquement aux périodes de location, tout au long de l’année, tant pour les garanties dommages que responsabilité civile. Cette assurance est souscrite en ligne en même temps que la location du véhicule. Le propriétaire di véhicule est sûr de ne pas voir son bonus amputé en cas de sinistre car la garantie Allianz prend le relais. Une couverture assistance et une option de rachat de franchise est ouverte via Mondial Assistance.

Innovation Marketing

BNP Paribas Cardif - Simulateur de cumul d’assurance. Comme son nom l’indique, l’objectif du service est de permettre aux particuliers de détecter si, au travers de leurs différents contrats, ils financent des doublons de garanties. L’outil se compose d’un simulateur et de pages d’information. Il compare les contrats potentiellement les plus concernés par la multi-assurance (assurance de cartes, Iard et affinitaires) et recense plus de 1.000 cas de doublons possibles parmi eux.

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