La CSCA crée un Groupe gestion déléguée au sein de la Commission des Assurances collectives
La Commission des Assurances Collectives de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances informe de la création d’une sous- commission regroupant des courtiers gestionnaires en assurances collectives qui prend la dénomination de «Groupe Gestion Déléguée» G²D.
Les principaux acteurs de la gestion déléguée en prévoyance et santé l’ont déjà rejointe :
Baloo (Delta) - Diot - Filhet-Allard & cie - Gerep - Henner - Gras Savoye - Mercer - Ressources - Groupe Roederer- Verspieren - Vivinter (S2Hgroup) et représentent déjà plusieurs millions de salariés. Cette liste devrait accueillir très prochainement de nouveaux membres.
Dans le cadre de l’évolution des règlementations nationales et européennes et notamment de la mise en œuvre de Solvabilité 2, les principaux objectifs du groupe sont de :
- Permettre aux délégataires de gestion d’avoir une lecture unifiée des sujets réglementaires,
- Préparer, de façon coordonnée, les évolutions du métier,
- Etre force de proposition face aux acteurs délégants (mutuelles, institutions de prévoyance, entreprises d’assurance), anticiper leurs demandes, contrôler leur homogénéité et proposer des solutions acceptables par tous,
Et ce, afin de permettre à chacun de respecter ses propres obligations en créant des référentiels de marché et en maintenant des relations gagnant- gagnant entre porteurs de risques et délégataires.
Les sujets privilégiés des premières réunions sont notamment les protocoles de délégation de gestion et les audits délégation. G²D sous la coordination de Gilles Mazuir, travaille en ce sens avec les instances représentatives de la profession de l’assurance.
A travers cette nouvelle structure, le courtage fait preuve de cohésion et de force pour organiser la réciprocité des obligations qui leurs sont demandées afin de faire progresser la qualité de service délivrée par les porteurs de risques dans l’intérêt du meilleur service rendu aux assurés.
Source communiqué de presse
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions