Patrimoine

La Banque Postale lance son simulateur retraite

La Banque Postale annonce le lancement d’un simulateur retraiteintégrant le relevé de carrière de l’Assurance retraite. Proposé depuis le 5 janvier 2018 sur son site Internet, l’outil permet à ses clients de calculer «automatiquement, sans saisie manuelle de la carrière» le montant de la future retraite, et de «connaître précisément le taux de remplacement». Une fois connu ce taux,un diagnostic est posé permettant de simuler le profild’évolution de la carrière professionnelle, connaître la nature des produits proposés par la banque pour préparer sa retraite et envisager la prise d’un rendez-vous avec son conseiller.

Le simulateur permet en outre de télécharger lerelevé individuel de situation (RIS) : le clientrécupèrecelui-cisur le site public de l’Assurance Retraite qu’il intègre ensuite sur le nouveau simulateur de la banque. Un outil qui «représente une solution pour les actifs qui souhaitent avoir rapidement et en totale autonomie une réponse claire et rapide pour préparer leur retraite, sans saisie manuelle», agrémenté d’un tutoriel mis à disposition des clients pour les aider à réaliser leur simulation.

La Banque Postale annonce enfin que ce simulateursera également enrichi, d’ici fin juin 2018, d’une nouvelle fonctionnalité permettant de récupérer la simulation déjà effectuée par le client avec son relevé de carrière, «évitant ainsi la ressaisie des données».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...