Galea et EPS Partenaires s’associent

Galea, cabinet de conseil spécialisé dans lesrégimes de protection sociale (prévoyance, frais de santé, retraite) etEPS Partenaires, conseil en épargne salariale et protection sociale, ont décidé de se rapprocher. «Galea et EPS Partenaires affirment ainsi leur ambition d'être des acteurs de référence en matière de conseil en protection sociale, en épargne retraite et salariale ainsi qu’en assurance», expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun. Les deux cabinet ont pour ambition demieux répondre à l’attente de leurs clients d’un service global et d’un accompagnement personnalisé sur toutes leurs problématiques.
Cette démarche répond à la stratégie de croissance de Galeaet à celle d’EPS Partenaires qui s’adosse à un cabinet complémentaire de ses activités et qui «partage les mêmes valeurs (primauté de l’intérêt du client, indépendance et objectivité, pluri-disciplinarité des expertises pour apporter des solutions clé en main)», expliquent les deux cabinet.
Pour rappel, les deux cabinet accompagnentdes entreprises, des branches professionnelles, des caisses de retraite et des organismes d’assurance dans la gestion de leurs risques et le suivi des régimes de protection sociale.
Le contexte réglementaire renouvelé et la situation de taux durablement bas sont autant de facteurs d’opportunités et de contraintes pour les acteurs du secteur soumis à de profondes mutations auxquelles les deux partenaires répondront par des solutions sur mesure, le développement d’une ingénierie nouvelle ainsi qu’une large offre de formation contribuant à l’appropriation de ce nouvel écosystème.
«Nous travaillons ensemble depuis la création de Galea. La décision de rapprochement est surtout le constat partagé d’un besoin du marché et le reflet d’une amitié professionnelle, d’un partage de valeurs et d’une envie d’aller dans le même sens, affirme Norbert Gautron, président de Galea. Après l’arrivée de Pierre Chaperon, Galéa poursuit ainsi son évolutioncomme nous le souhaitons».
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions