Patrimoine

Cerenicimo devient partenaire de Quartus Club Seniors

Josep M Rovirosa
Senior couple showing self portrait photo on smartphone  -  Josep M Rovirosa/photopitu - Fotolia

Cerenicimo annonce un partenariat avec le gestionnaire de résidence services seniors Quartus Club Seniors, filiale du groupe Quartus, détenu à 63 % par Naxicap Partners (Groupe Natixis). La première résidence commercialisée par les deux professionnels se situera dans un écoquartier aux portes d’Angers (49). Intégrée à l’écoquartier de la Monnaie, la résidence services nouvelle génération, labellisée RT 2012, propose 87 logements du T1 au T3, allant de 28 à 71 m2.

Ouvert sur la ville, le concept architectural de Quartus se veut permettre à chaque résident de bénéficier d’une «vie sociale et culturelle de proximité». La conception des espaces intérieurs est quant à elle de nature à «assure(r) un équilibre entre indépendance et vie en communauté tout en proposant des solutions innovantes et évolutives». Les appartements sont ainsi connectés, facilitant ainsi l’autonomie des résidents. Par ailleurs, les 238 points d’évolutivité du concept (paramétrages pour gérer le logement, hauteurs variables du mobilier, etc) doivent permettre de répondre «aux usages d’aujourd’hui et aux attentes de demain».

Les appartements de la résidencesont disponibles à partir de 88.200 euros HT (hors frais de notaire et de prêt), pour un rendement de 4,2 % HT/HT (incluant le mobilier), net de charges et de taxe foncière.

« C’est un partenariat logique, car Quartus Club Seniors, au-delà d’être une filiale d’un groupe reconnu, dispose d’une véritable vision stratégique basée à la fois sur l’innovation et sur une expertise de plus de 20 ans dans l’exploitation d’Ehpad. Son concept novateur va nous permettre d’élargir notre offre avec des produits évolutifs suivant les besoins des seniors et implantés en centre-ville », commente Olivier Trit, Secrétaire général de Cerenicimo.

« La conception architecturale des résidences se veut innovante à la fois en termes de services proposés avec par exemple des espaces multisensoriels et de co-working, et de logements avec la domotique, des mobiliers réglables, etc», indique Jacques Pleurmeau, président de Quartus Club Seniors pour qui l’objectif sera de «servir durablement, non seulement les intérêts des résidents, mais aussi ceux des investisseurs».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...