Axa va consacrer 60 millions par an aux investissements dans le digital jusqu’en 2017
Sur la période 2015-2017, Axa France a annoncé qu’il doublera ses investissements dans la transformation digitale par rapport au précédent plan triennal. 180 millions d’euros seront ainsi alloués à la transformation de son modèle : 60 millions par an à la transformation IT et Big Data, au marketing digital, et enfin aux partenariats et prises de participation via notamment son fonds d’amorçage des «Fintech start-up», l’Axa Seed Factory, créée début 2014.
Dans le cadre de cette mutation, le groupe rappelle qu’il a signé, le 15 octobre dernier, un accord avec ses agents généraux sur leur place dans le digital portant sur:
- l’extension du e-business autour de la mise à disposition des produits aux mêmes conditions sur le web et en agence,
- la mise au point de nouveaux parcours de souscription, accélérés (en auto, Axa France va désormais proposer un tarif en 1min. A date, plus de 80% des contrats auto issus du web sont conclus après la sollicitation d’un agent par l’internaute, contre moins de 20% en pur on-line, précise Axa).
Fin novembre, Axa France lancera un processus de déclaration de sinistre auto totalement digitalisé : de la e-déclaration du sinistre à la prise de rendez-vous en ligne avec le réparateur, en passant par la connexion intégrée à la future application de place e-constat. Le déploiement d’un service après-vente sur les réseaux sociaux, l’extension du canal chat, l’accroissement des notifications de gestion «in-app»...
La compagnie s’engagera dans la mise au point d’une stratégie sur la «maison connectée» dans laquelle l’application Mon Axajouera le rôle de plateforme intégrée.
Au niveau téléphonie mobile, après le lancement de Soon, la banque 100 % mobile en janvier dernier, l’application «Mon Axa» en juillet 2014, Axa France élabore pour les moins de 30 ans, My Switch qui permettra d’interagir avec son assureur via le canal du chat en décembre prochain.
En 18 mois, Axa France indique avoir lancé 4 applications pour ses clients et prospects : «Axa Voyage» (enrichie de nouveaux services (traducteurs de médicaments...), « Check Risk» (protection juridique), « Axa drive» (conduite automobile connectée), « Axa Santé». En janvier 2015, ces 4 applications seront rejointes sur les stores par «Axa retraite».
Enfin, le nouveau site axa.fr, réunit dorénavant sur une seule et même plateforme les univers assurance et banque d’Axa.
L’assureur, à travers les partenariats récemment conclus avec Facebook, LinkedIn et Samsung, la création de l’Axa Lab dans la Silicon Valley et le lancement du Data Innovation Lab spécialisé dans le Big Data, met à la disposition des équipes françaises différentes expertises.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions