AG2R-La Mondiale continue sa communication sur la prévention santé…dans la boulangerie
A la demande des partenaires sociaux de la boulangerie, le pôle alimentaire d’AG2R La-Mondiale vient de lancer trois films pour compléter les campagnes de prévention santé menées pour la profession.
Une première vidéo institutionnelle explique le positionnement de la commission paritaire nationale et l’historique des actions.
Deux autres films à l’attention spécifique desjeunes salariés et apprentis de la professionmettent en avant, de façon humoristique, les réflexes à adopter au quotidien pour lutter contre la carie du boulanger et les allergies respiratoires.
Pour mémoire, l’accord de branche dans la boulangerie a été à l’origine de contentieux sur les clauses de désignation et de migration dont un est devenu célèbre à la suite de Arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne du 3 mars 2011 (Affaire C-437/09 - AG2R Prévoyance contre Beaudout Père et Fils SARL). Dans cette décision importante, qui avait validé la clause de désignation migratoire en faveur d’AG2R- La Mondiale, l’assureur avait justement mis en avant le rôle des actions préventives de l’accord de branche dans la Boulangerie pour justifier de l’obligation des entreprises du secteur à rejoindre son régime de couverture.
Depuis, le dossier a évolué en France avec l’inconstitutionnalité des clauses de désignation par les deux arrêts du Conseil constitutionnel de juin et décembre 2013.
Il n’en demeure pas moins que l’action de prévention telle que développée ce jour reste pertinente et d’actualité.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions