Yomoni lève 5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques

Yomoni, vient d’annoncer sa seconde levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Crédit Mutuel Arkéa, et Iéna Venture ainsi qu’auprès du management dont «la part dans le capital se renforce significativement», précise le communiqué.
Ces fonds serviront notamment à la société à recruter de nouveaux talents pour développer de nouvelles fonctionnalités. Elle prévoit ainsi le lancement prochain d’une offre spécifique à destination de parents soucieux de leur constituer un patrimoine à leurs enfants.
L’accès aux informations bancaires, permis par la nouvelle réglementation DSP2, «constitue un autre domaine de simplification et de valeur ajoutée pour les épargnants», explique Yomoni.
Enfin, la société approfondira les usages mobiles et de nouveaux ETF smart beta seront intégrés à l’offre.
Fin décembre, après un peu plus d’un d’an d’existence, la société de gestion, lancée en septembre 2015, compte plus de 2.000 clients et 11,7 millions d’euros d’actifs sous gestion, dont 5,5 millions collectés sur le seul dernier trimestre de 2016. « Un nouveau client sur 3 nous rejoint sur la recommandation d’un client existant, ce qui est très encourageant pour nous », se félicite Sébastien d’Ornano, Président de Yomoni.
Ces chiffres, certes encore modestes, n’empêchent pas Yomoni de conserver son ambition d’atteindre un milliard d’euros d’encours sous gestion en 2020. A noter que ce gestionnaire reste, pour l’heure, le seul robo-advisor en France à publier régulièrement ses encours.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions