Patrimoine

Yomoni lève 5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques

Le robo-advisor proposant un service 100 % en ligne de gestion de mandats d’ETF dans le cadre de l’assurance-vie, de comptes titres ou de PEA, revendique 11,7 millions d’euros sous gestion et confirme ses ambitions d’atteindre un milliard en 2020
dornano.jpg
 -  DR

Yomoni, vient d’annoncer sa seconde levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Crédit Mutuel Arkéa, et Iéna Venture ainsi qu’auprès du management dont «la part dans le capital se renforce significativement», précise le communiqué.

Ces fonds serviront notamment à la société à recruter de nouveaux talents pour développer de nouvelles fonctionnalités. Elle prévoit ainsi le lancement prochain d’une offre spécifique à destination de parents soucieux de leur constituer un patrimoine à leurs enfants.

L’accès aux informations bancaires, permis par la nouvelle réglementation DSP2, «constitue un autre domaine de simplification et de valeur ajoutée pour les épargnants», explique Yomoni.

Enfin, la société approfondira les usages mobiles et de nouveaux ETF smart beta seront intégrés à l’offre.

Fin décembre, après un peu plus d’un d’an d’existence, la société de gestion, lancée en septembre 2015, compte plus de 2.000 clients et 11,7 millions d’euros d’actifs sous gestion, dont 5,5 millions collectés sur le seul dernier trimestre de 2016. « Un nouveau client sur 3 nous rejoint sur la recommandation d’un client existant, ce qui est très encourageant pour nous », se félicite Sébastien d’Ornano, Président de Yomoni.

Ces chiffres, certes encore modestes, n’empêchent pas Yomoni de conserver son ambition d’atteindre un milliard d’euros d’encours sous gestion en 2020. A noter que ce gestionnaire reste, pour l’heure, le seul robo-advisor en France à publier régulièrement ses encours.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...