Patrimoine

Vierpieren se dote d’une expertise patrimoniale avec l’acquisition de la société suisse Optimum

Le Groupe de courtage d’assurance Verspieren annonce l’acquisition de la société de courtage en assurances suisse Optimum. Après l’Espagne, le Portugal et l’Italie, le Groupe Verspieren ouvre à présent sa quatrième filiale en s’implantant dans la Confédération Helvétique.

Créée en 2004 à Genève, la société Optimum est une société de courtage d’assurance qui opère en Suisse sur trois domaines d’activité : le pôle vie / prévoyance / hypothèques, le pôle transport avec des spécialités fortes en joaillerie, œuvres d’art et en trading international des matières premières et enfin le pôle IARD traditionnel, essentiellement autour de la RC Pro et du dommage d’une centaine de sociétés clientes. Optimum propose aussi, en partenariat, une activité de gestion de fortune pour les VIP. La société dispose d’un agrément Lloyd’s et développe une nouvelle clientèle alémanique avec l’ouverture d’un bureau à Zurich en octobre 2013.

Les trois domaines d’activité du courtier suisse (vie et prévoyance, transport et IARD) étofferont les pôles d’expertise du Groupe Verspieren et les prestations de conseil en gestion de patrimoine renforceront l’offre du Groupe auprès de la clientèle privée, précise le communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...